BURKINA-LOROUM-SANTE-CONSEIL-ACTEURS

Loroum/Conseil de santé du district de Titao : Les acteurs de santé font le bilan de leurs activités

Titao, le 22 août 2024 (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a présidé le mercredi 21 août 2024 à Titao, la session ordinaire du conseil de santé du district de Titao, afin de passer au peigne fin les différentes activités du dernier semestre 2023 et premier semestre 2024.

Les acteurs de santé ont tenu le mercredi 21 août 2024, leur conseil de santé du district de Titao, pour passer en revue les différentes activités de santé du district sanitaire, du dernier semestre 2023 et premier semestre 2024.

Les participants ont eu droit à la présentation du bilan synthèse des prestations du district sanitaire de Titao.

Ces communications ont permis de voir la fréquence de cas suspects de maladies à potentiel épidémique et quelques maladies prioritaires notifiées au cours du premier semestre de l’année 2024 et le point des couvertures vaccinales 2023-2024.
L’occasion a été également offerte aux projets intervenant dans le district de faire le bilan de leurs interventions.

Ainsi le responsable du « projet de réponse d’urgence en appui aux districts sanitaires ciblés pour l’amélioration de l’accès des personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire à des services de santé holistiques dans la région du centre Nord et Nord du Burkina », Dr Gomga Kolomso, a fait le point de leur intervention dans le district.

Le consortium Alima/Kéogo/SOS Médecin a également fait le bilan de la mise œuvre de son projet médico-nutritionel qu’il conduit dans le district.

«Les actions combinées de santé ont permis d’assurer des soins à 82 926 personnes», a rappelé le Médecin chef du district (MCD) sanitaire de Titao, Dr Raphaël Zoundi.

Comme difficultés, on note entre autres un manque de matériels, l’insuffisance des sources d’énergie, des problèmes d’évacuation dus à l’inaccessibilité de la voie terrestre et le fonctionnement à minima du laboratoire et antenne chirurgicale.

Agence d’information du Burkina
ASO/hb/bz

Laisser un commentaire