Burkina- Loroum-Chantiers-Suivi

Loroum/Chantiers : Les autorités locales s’enquièrent de l’évolution des chantiers dans la commune de Titao 

Ouahigouya, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Loroum, le capitaine Djibril Bassolé et les membres de la délégation spéciale de Titao sont allés le jeudi 30 novembre 2023, pour senquérir de l’état d’avancement du chantier de construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) à Siguinoguin au secteur 3 de la ville et celui de l’installation solaire au profit de l’ONEA au secteur 6.

Ces infrastructures sont mises en uvre dans cadre des projets 3 frontières et Nex Eau pour renforcer la résilience des populations locales.

« Nous sommes sorties pour nous enquérir de l’évolution des chantiers en construction dans la commune de Titao. Pour le centre de santé au de Siguinoguin, les travaux se poursuivent, mais je ne suis pas assez satisfait du niveau d’exécution. Je leur ai donné des instructions pour accélérer les travaux afin que l’ouvrage puisse être livré dans les délais », a dit le capitaine Bassolé.

Le premier responsable de la province du Loroum a également interpellé les populations à s’impliquer dans la réalisation des chantiers.

« Les communautés ont leur partition à jouer. Elles ne doivent pas assister passivement à la mise en uvre des activités. Avec des agrégats par ci, de l’eau par-là, les populations peuvent apporter leurs contributions », a soutenu Djibril Bassolé.

Le haut-commissaire s’est félicité des installations solaires de Nex Eau qui contribueront à soulager les populations des pénuries d’eau potable dans la commune.

Agence dinformation du Burkina

OAS/no/ata

Laisser un commentaire