Burkina-Education-Examens-CEP

Loroum/CEP 2023 : le Haut-commissaire Djibril Bassolé réconforte les candidats à Titao

Titao, 6 juin 2023 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Loroum, M. Djibril Bassolé a procédé mardi, à l’ouverture des épreuves au jury I de Titao et a encouragé les candidats à bien composer, a-t-on constaté.

A la tête d’une délégation composée des leaders coutumiers et religieux, des responsables des parents d’élèves et de responsables de services d’éducation, c’est au Centre de l’école A de Titao que le premier responsable de la province s’est rendu pour, d’une part donner le top de départ de l’administration des épreuves, mais aussi toucher du doigt les réalités du déroulement de l’examen et réconforter les candidats.

A la faveur des initiatives de regroupement, ils sont 282 candidats dont 186 filles et 96 garçons à prendre part effectivement aux épreuves des examens à Titao. Deux centres d’examens ont été ouverts à cet effet à l’école A et à l’école de Watinoma de Titao.

<<Ça n’a pas été facile. Souvent nous sommes en plein cours pendant qu’il y a des coups de feu. Les enfants sont effrayés et n’ont pas la tête en classe. Il y avait aussi un problème d’enseignants. Mais malgré tout, nous avons pu tenir >> a noté Augustin Sawadogo, président du Centre de Titao A.

Pour Ram Bonkoungou, Chef de circonscription de Titao I, c’est un signe de satisfaction. << Tout se passe bien. Tous les inscrits ont répondu présents. Je remercie tous les acteurs et partenaires de l’éducation. Ils se sont battus pour que l’école tienne>>, a t-il déclaré avant de rappeler un besoin : <<je sollicite encore des autorités, un accompagnement en personnel enseignant>>.

Le Haut-commissaire de la province M. Djibril Bassolé a témoigné de sa joie et a souligné que <<c’est une joie pour moi car c’est un signe fort que de pouvoir tenir les examens. Je salue la détermination des enseignants, des élèves, des parents d’élèves et de tous ceux qui ont accompagné nos initiatives >>.

L’examen du Certificat d’études primaires se tient à la fois à Titao et à Ouahigouya au regard de la situation sécuritaire.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!