Burkina-Formation-Cadres-Administration

Burkina : Des cadres de l’administration formés au respect des normes de rédaction des rapports introduits en conseil des ministres 

Ouagadougou, 6 juin 2023 (AIB)-Le ministre en charge de la santé, Dr Robert Kargougou, a présidé mardi à Ouagadougou, une session de formation des cadres de l’administration publique, qui vise à « éviter les lacunes de fond et de forme constatées dans les rapports introduits en conseil des ministres ».

« Avec la grande mobilité du personnel au sein des départements ministériels et institutions, la nécessité de renforcer les capacités des nouveaux acteurs s’impose pour éviter les lacunes de fond et de forme constatées dans les rapports introduits en Conseil des ministres », a indiqué mardi le ministre en charge de la santé Dr Robert Kargougou.

Selon le ministre Kargougou, «les documents destinés au conseil des ministres, pour être adoptés, doivent suivre un processus et respecter des normes de rédaction ».

 

M. Kargougou a présidé mardi au nom du Premier ministre, une session de formation initiée par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres. Il a livré le message du chef du gouvernement.

Il a indiqué que la présente session de formation vise spécifiquement à améliorer l’organisation et la qualité du travail gouvernemental de même que la connaissance et la responsabilité des cadres en situation de crise.

« Elle vise également à améliorer les connaissances des cadres sur les objectifs de la transition et les priorités du gouvernement et à renforcer le leadership et le management des différents responsables de l’administration publique », a affirmé le ministre Kargougou.

Cette formation rentre en droite ligne d’une série de formation initiée par le gouvernement depuis l’année 2022 au profit des cadres de l’administration publique.

Agence d’information du Burkina

DNK/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!