L’ONG Convoy of hope dote 200 agriculteurs de la province du Bazèga d’intrants agricoles

Kombissiri, (AIB)-Les autorités provinciales du Bazèga ont procédé au lancement de la campagne agricole le mercredi 05 juin 2024 à Guirgho dans la commune de Kombissiri, province du Bazèga. Cette activité initiée par l’ONG Convoy of hope et présidée par le Haut-commissaire de la province du Bazèga Justine Kientega/Ilboudo, a permis de doter 200 agriculteurs parents d’élèves en vue d’accroître leurs productions  pour cette campagne agricole qui commence.

Venir en aide à certains parents d’élèves vulnérables en vue d’accroître leurs rendements agricoles, tel est l’objectif de la remise d’intrants agricoles par  l’ONG Convoy of hope (convoi de l’espoir) à travers le lancement de la campagne agricole 2024.

 

En effet, dans le cadre de ses actions de soutien aux cantines scolaires, Convoy of hope a entrepris d’accompagner certains parents d’élèves vivant dans une situation de précarité et de vulnérabilité à travers des dons d’intrants agricoles.

Le Haut-commissaire de la province du Bazèga Justine Kientega/Ilboudo remettant un kit d’intrants agricoles à une bénéficiaire.

La remise de ces intrants agricoles a eu lieu au cours de la cérémonie de lancement de la campagne agricole initiée par Convoy of hope à Guirgho dans la commune de Kombissiri, province du Bazèga.

Ils étaient 200 agriculteurs hommes et femmes, pour la plupart des parents d’élèves des écoles parrainées par l’ONG, venus des communes de Kombissiri, Toécé, Saponé et Doulougou.

Les producteurs ont reçu chacun 10 kg de semence de maïs amélioré, 7 kg de semence de haricot, 100 kg d’engrais NPK, 50 kg d’urée et des produits phyto-sanitaires homologués.

Ces agriculteurs bénéficieront en outre de suivi technique au cours des travaux pour plus de rendements agricoles.

Le directeur national de Convoy of hope Seydou Jules Compaoré dit accompagner les producteurs pour que les enfants aient à manger au quotidien.

Pour le directeur national de Convoy of hope Seydou Jules Compaoré, accompagner les agriculteurs, c’est en même temps accompagner les enfants.

Aussi, a-t-il poursuivi, « la nouvelle dynamique de notre pays est de se lancer dans l’agriculture pour assurer l’autosuffisance alimentaire ».

Une partie des récoltes à la fin de la campagne sera remis dans les écoles parrainées pour la cantine.

Le Haut-commissaire de la province du Bazèga Justine Kientega/Ilboudo qui a présidé la cérémonie, a félicité et remercié l’ONG pour son initiative.

Selon elle,  la démarche de Convoy of hope entre en droite ligne avec la politique du gouvernement qui a adopté ‘’l’initiative présidentielle’’ qui vise à assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour.

Aussi, a-t-elle précisé, Convoy of hope reste un partenaire privilégié engagé dans l’alimentation des enfants en général et plus particulièrement dans l’alimentation des élèves de la province en particulier.

Elle a exhorté les producteurs bénéficiaires à se mobiliser pour plus de rendements.

Pour la campagne agricole 2024, ce sont au total 400 producteurs parents d’élèves, soit 200 du Bazèga et les 200 autres des provinces du Nahouri, Ziro, Sissili et le Houet qui sont concernés par cette distribution d’intrants agricoles.

Pour rappel, Convoy of hope présente au Burkina Faso depuis 2019 dans 15 provinces et 71 écoles, intervient  dans les domaines de la cantine scolaire, de l’agriculture, de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille et le programme des garçons.

A cela s’ajoutent plusieurs réalisations de forages et des cuisines pour la cantine.

Agence d’information du Burkina

T. Pascal TIENDREBEOGO

 

 

Laisser un commentaire