Burkina-Convention-Sidwaya-CaissePopulaire

Les Editions Sidwaya s’engagent à renforcer la visibilité des Caisses populaires du Burkina

Ouagadougou, 20 mai 2024 (AIB)-L’entreprise publique de presse, les Editions Sidwaya, s’est engagée, à renforcer la visibilité des actions de la faitière des caisses populaires du Burkina, à travers une convention signée mardi entre les deux entités.

La Directrice générale des Editions Sidwaya Assetou Badoh/Guiré et la Directrice générale de la faitière des Caisses populaires du Burkina, Zaratou Sondo/Nignan ont matérialisé ce mardi 21 mai 2024, les excellentes relations qui lient leurs structures, à travers la signature d’une convention.

Concrètement, durant douze mois, les Editions Sidwaya vont offrir un lot de prestations à la faitière.

Mme Badoh a salué la formalisation de ce partenariat d’une année qui va permettre d’apporter plus de visibilité aux activités des caisses populaires du Burkina.

Selon elle, le groupe Sidwaya, avec sa grande couverture du territoire à travers les chefs de services régionaux et les correspondants de l’Agence d’information du Burkina, va assurer la médiatisation des activités de la faitière en ordre de priorité et d’importance.

Pour Assetou Badoh/Guiré, l’organe à travers ces 5 canaux de diffusion et de communication constitue un atout indéniable pour la caisse dans l’optique de toucher ces membres des villes et des campagnes.

« Avec une audience cumulée de plus 5 millions de personnes touchées par mois, nos canaux constituent une référence pour les Burkinabè de l’intérieur et pour la dispora», a déclaré la Mme Badoh.

Selon la Directrice générale de la faitière Zaratou Sondo/Nignan le réseau comptait en fin décembre 2023, quelques 212 points de ventes à sur l’étendue du territoire national.

D’où l’intérêt du partenariat entre les deux structures qui, pour elle, va permettre d’informer et de faire mieux connaitre aux membres les missions et produits des caisses populaire du Burkina.

 

Vue la double mission économique et sociale de sa structure, Mme Sondo a souhaité que ce partenariat contribue à lever la confusion entre le rôle et les prestations de la caisse à ceux des banques.

«La caisse populaire est une coopérative d’épargne de crédit appartenant à tous les Burkinabè. Nous ne sommes pas une banque», a-t-elle précisé.

La création du réseau des caisses populaires du Burkina remonte en 1972. C’est le plus ancien réseau coopératif d’épargne et de crédit du Burkina Faso et un des plus anciens en Afrique.

Agence d’information du Burkina

ZO/ata

Laisser un commentaire