Burkina-Yagha-Solhan-Sécurité-VDP-Vivres-Don

Les commerçants de Solhan font don de vivres aux veuves des VDP tombés, aux VDP en activité et aux enseignants

Solhan, 18 mai 2024 (AIB)-Les commerçants de Solhan (Nord) ont fait un don de vivres aux veuves des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés au front, les VDP au front et aux enseignants de la localité, le 17 mai à Solhan, a constaté un journaliste de l’AIB.

Les commerçants de Solhan, par ce geste ont voulu témoigner leur reconnaissance aux efforts des VDP en exercice et ceux tombés pour l’honneur de la patrie. « C’est grâce à votre courage avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) que Solhan résiste toujours. C’est pourquoi, nous commerçant de cette localité avons décidé ce jour 17 mai 2024 d’apporter notre soutien aussi modeste soit-il pour la reconnaissance de vos efforts », a dit le représentant des commerçants Yaya Lankoandé.

Ce don concerne, les veuves des VDP tombés, les VDP en exercice et les enseignants qui sont restés à leur poste malgré la difficile situation, pour le bonheur des écoliers. Ce sont les enseignants des deux écoles fonctionnelles de la commune.

Pour ce faire, les veuves des VDP ont reçu 5 sacs de riz et un bidon d’huile de 20 litres. Chaque école a reçu 5 sacs de riz de 50 kg et un bidon d’huile de 20 litres pendant que les VDP en exercice ont reçu deux barriques d’essence. « Ce geste de ce jour ne peut pas payer vos efforts », a mentionné le donateur Lankoandé, poursuivant que « c’est juste un encouragement et vous demander encore plus de vigilance et plus de travail pour que Solhan reste debout pour toujours ».

 

Le chef du détachement militaire, le chef des VDP et les deux directeurs d’écoles, chacun en ce qui le concerne, a remercié les commerçants pour le geste. Cette remise de don témoigne de la reconnaissance des populations envers les combattants.

C’est également pour rassurer tout le monde que l’engagement des acteurs est plus que déterminant. Tous ont promis de se remettre au travail pour le bonheur de Solhan.
Agence d’information du Burkina
MAM/AS/ATA  

Laisser un commentaire