Les coutumiers et religieux de Houndé s’engagent à soutenir les premières autorités du Burkina Faso
Houndé, 13 octobre 2024 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a rencontré les responsables coutumiers et religieux de Houndé, le vendredi 11 octobre 2024. À cette occasion, il leur a transmis un message du Président du Faso, qu’ils ont accueilli favorablement.
Les responsables coutumiers et religieux de Houndé sont favorables au message de paix et de cohésion sociale du Président du Faso.
Ils l’ont exprimé le vendredi 11 octobre 2024 lors d’une rencontre avec le haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda.
L’objet de cette rencontre, selon l’autorité provinciale, était de transmettre un message du Président du Faso, délivré le 5 octobre dernier par une délégation gouvernementale lors d’une rencontre avec les coutumiers et religieux de la province du Houet à Bobo-Dioulasso.
Selon lui, il s’agit d’un message de paix et de cohésion sociale.
« Le Président du Faso a invité les chefs coutumiers et les responsables religieux à l’union sacrée pour la paix et la cohésion sociale », a-t-il soutenu.
Il a également fait savoir que le Président a demandé de sensibiliser la population, notamment la jeunesse, à se départir de la traîtrise et du gain facile.
Selon lui, le Président a aussi exhorté les jeunes à s’adonner au travail et à s’engager pour la patrie.
« Par ailleurs, de nombreux projets sont en cours pour permettre à davantage de jeunes de trouver un emploi afin d’éviter qu’ils soient enrôlés par les terroristes », a expliqué Issiaka Segda.
Lors des échanges, les responsables coutumiers et religieux de Houndé ont apprécié positivement le message du Président du Faso.
Ils se sont également engagés à soutenir le gouvernement de transition.
Au cours de cette rencontre, les coutumiers et religieux de Houndé ont aussi proposé plusieurs mesures visant à garantir la paix et la cohésion sociale dans leur localité.
Agence d’Information du Burkina
BEB
