Les consommateurs burkinabè  invités à faciliter un retour normal dans la distribution du super 91

Ouagadougou, le 4 janv.2023-(AIB)-Le Groupement Professionnel des Pétroliers Indépendants du Burkina Faso,  invité les populations à renouer avec leurs habitudes d’approvisionnement pour un retour rapide à la normale dans la distribution du super 91.

«Le Groupement Professionnel des Pétroliers Indépendants du Burkina Faso (GPPI-BF) tient à rassurer les consommateurs fidèles aux stations-services de ses entreprises membres que l’alerte est passé et les invite à renouer avec leur habitudes d’approvisionnement pour permettre une baisse progressive de la tension sur les stocks et partant un retour rapide et normale», a indiqué son président Amado Traoré.

Selon M. Traoré, depuis le 31 décembre 2022, les stations-services membres du GPPI-BF, ont pu se ravitailler à 100% en essence super 91, amorçant ainsi un processus de reconstitution de stocks suffisant pour satisfaire la demande à la pompe.

Un communiqué en date du 26 décembre 2022, de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbure(SONABY) annonçant provisoirement le plafonnement de la fourniture  du Super 91 à 60%.

Cette annonce rendue publique, a engendré une panique chez les consommateurs qui se sont rués dans les stations-services pour s’approvisionner entrainant ainsi une explosion de la demande et une rupture des stocks dans les points de vente.

Agence d’Information du Burkina

POM-ZST/ata

Photo d’archive et d’illustration: lefaso.net

 

Laisser un commentaire