Burkina-Paix-Soutien

Les agents de la BAD et des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire sacrifient 7,62 millions pour soutenir la paix au Faso

Ouagadougou, 18 fév. (AIB) – Des fonctionnaires burkinabè de la Banque africaine de développement (BAD) et des Burkinabè vivant à Dignabo en Côte d’Ivoire ont rassemblé en tout 7 millions 625 mille FCFA pour soutenir l’effort de paix de leur pays, selon le service de communication du ministère en charge des Burkinabè de l’étrangers.

L’Association des Burkinabè de la Banque africaine de développement (ABBAD) a mobilisé 7 millions FCFA et l’Association des ressortissants burkinabè de Dignabo en Côte-d’Ivoire a réuni de 625 mille FCFA, en soutien à la lutte contre le terrorisme engagée par le Burkina Faso.

«Par ce geste, les fonctionnaires Burkinabè de la BAD viennent manifester leur patriotisme, mais également encourager toutes celles et tous ceux qui, au front et ailleurs, se sacrifient pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays » indique Mme Stéphanie Drabo/Belem, représentante de l’ABBAD. Elle a révélé à l’occasion que son association va également offrir 1,8 millions FCFA pour soutenir la scolarisation des enfants, la prise en charge des personnes déplacées internes de la région du Centre-Nord.

«Nous venons manifester à travers cette contribution au Fond de Soutien Patriotique» a dit, pour sa part, Daniel Yaméogo, le porte-parole de l’Association des Burkinabè vivant à Dignabo.

Les dons ont été symboliquement reçus par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Traoré. Celui-ci a demandé aux deux délégations de transmettre aux membres de leurs structures respectives, la gratitude des autorités et du peuple burkinabè pour ce geste de solidarité, preuve de leur patriotisme.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire