Les 3000 carcasses de viande de l’Arabie saoudite offertes en priorité aux PDI
Ouagadougou, 12 juin 2024 (AIB) – Le Burkina Faso va servir les 3000 carcasses de mouton de sacrifice offertes par l’Arabie Saoudite, en priorité aux personnes déplacées internes et aux populations des zones à fort défi sécuritaire, selon le ministère de l’Action humanitaire.
Ce don de l’Arabie Saoudite sera reparti en mettant l’accent sur les zones à fort défis sécuritaire et à forte concentration de personnes déplacées internes, a indiqué hier mardi le Secrétaire général du ministère en charge de l’Action humanitaire, Romain Compaoré.
Pour M. Compaoré, ce geste va soulager un tant soit peu les bénéficiaires.
L’ambassadeur du Royaume saoudien au Burkina Faso, Fahad Aldosari, a remis à ouagadougou 32 tonnes de viande de mouton au profit des couches vulnérables.
«C’est la contribution de mon pays pour le Burkina Faso en ces temps de crise alimentaire que traverse le Burkina Faso», a déclaré le diplomate saoudien.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de l’Arabie Saoudite visant à octroyer de la viande de sacrifice à des pays, par l’entremise de la Banque islamique de développement.
Agence d’information du Burkina
YS/ata/ck