Le nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement, installé 

Houndé, le 16 nov. 2023, (AIB)-Le nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Tuy, Karssomé Kabré, a été officiellement installé dans ses fonctions, le mercredi 15 novembre 2023 par le haut-commissaire, Issiaka Segda.

Le nouveau directeur provincial (DP) des infrastructures et du désenclavement du Tuy Karssomé Kabré a officiellement pris service le mercredi 15 novembre 2023. Il a été nommé par le conseil des ministres du 25 octobre 2023 en remplacement de Abdoul Kader Ouattara. Avant sa nomination, cet ingénieur en génie civil était en service à la direction régionale en charge des infrastructures de la Boucle du Mouhoun. M. Kabré s’est engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en lui par sa hiérarchie et les plus hautes autorités du pays. Il a salué la mobilisation des corps constitués pour la circonstance et sollicité leur accompagnement pour la réussite de sa mission. Le DP entré a rassuré de préserver et améliorer au besoin les acquis engrangés par son prédécesseur. A ses collaborateurs, Karssomé Kabré a promis une gestion participative et demandé une franche collaboration pour

l’atteinte de leurs objectifs communs.

Abdoul Kader Ouattara a passé un peu plus de 3 ans au poste de directeur provincial en charge des infrastructures du Tuy. Pendant sa gestion, plusieurs travaux pour la sauvegarde du patrimoine routier de la province ont été effectués en dépit du contexte sécuritaire difficile. Il a cité entre autres les travaux d’entretien de la route Oronkua-Indini-Kayao achevés, du tronçon Boudé-Kofila réalisés à 87, 57% et des pistes rurales Boni-Bahoun, Boni-Bagassi et Boni-Dossi réalisés à 93,99%. Le DP sorti a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces résultats.

Le haut-commissaire, Issiaka Segda a félicité M. Ouattara pour le travail abattu et M. Kabré pour sa nomination. Il a, par ailleurs, souhaité plein succès à chacun d’eux dans ses nouvelles fonctions. Quant au directeur régional en charge des infrastructures des Hauts-Bassins, Léonard Kangambega, il a encouragé les directeurs sorti et entré tout en leur prodigant des conseils.

 

BEB/ATA

Laisser un commentaire