Le journaliste Lookman Sawadogo reconnaît avoir des liens avec le leader de la société civile Abdoul Karim Baguian dit Lota

 Ouagadougou, 22 juin 2022 (AIB)- Lors de son audition dans le cadre du procès relatif à l’appel à incendier le palais du Mogho Naaba, le journaliste Lookman Sawadogo, a reconnu, jeudi, avoir des liens avec le leader d’Organisation de la société civile (OSC), Abdoul Karim Baguian dit Lota, lui aussi inculpé dans la même affaire.

Cependant, selon Lookman Sawadogo, il s’agit de liens d’ordres familiaux (Lota serait son oncle ) et associatifs.

 »Nous deux sommes membres du Collectif des journalistes et activistes menacés de morts », a-t-il expliqué, ajoutant que le but dudit collectif est de, entre autres, dénoncer les menaces de morts dont ils sont victimes et d’interpeller les autorités sur leur situation.

Le journaliste Lookman Sawadogo et huit autres personnes sont suivies dans l’affaire portant sur l’appel à incendier le palais du Mogho Naaba Baongho.dont le cerveau est le leader d’OSC, Marcel Tankoano.

Ils sont accusés, entre autres, de divulgation de fausses informations, d’incitation à la dégradation volontaire de bien, de provocation d’un attroupement non suivi d’effet

Dès l’entame de son audition, Lookman Sawodogo n’a pas reconnu les faits.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!