Le bureau de l’AFP dans la bande de Gaza frappé par l’armée israélienne

SÉCURITÉ: FRANCE-GAZA-AFP-BUREAU-FRAPPE

PARIS, 3 novembre. /TASS/. Le bureau de l’Agence France-Presse (AFP) dans la bande de Gaza a été frappé jeudi par l’armée israélienne.

« Le bureau de l’AFP dans la bande de Gaza, territoire pilonné sans répit par l’armée israélienne, a été gravement endommagé hier par une frappe », lit-on dans un post publié par l’agence sur le réseau social X (ex-Twitter).

L’AFP a précisé qu’aucun de ses collaborateurs n’était présent au bureau lors de la frappe. Tous les employés de l’agence avaient été évacués au sud de la bande de Gaza le 13 octobre.

La frappe a été fermement condamnée par l’AFP, qui a rappelé que tout le monde savait où se trouvait le bureau et que l’agence l’a mentionné à plusieurs reprises ces derniers jours afin d’éviter une telle attaque.

Un porte-parole de l’armée israélienne a répondu à l’AFP que les militaires avaient plusieurs fois vérifié les informations et qu’aucune frappe n’avait pas été portée contre le bureau.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement aggravée après l’infiltration en Israël, le 7 octobre, de combattants de l’organisation radicale palestinienne Hamas, en provenance de la bande de Gaza, qui ont tué des habitants des localités situées à la frontière israélienne et pris plus de 200 otages, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Le Hamas qualifie cette attaque de réponse aux actions menées par les autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Israël a décrété un blocus total de la bande de Gaza et a lancé des frappes de représailles contre l’enclave et certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!