L’association des commerçants de Pô offre des vivres et du carburant aux VDP

Pô, (AIB)- L’association des commerçants de Pô a offert le 13 novembre 2023, des vivres et du carburant d’une valeur totale de 600 mille FCFA aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Pô.

Les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Pô ont reçu des vivres et des bons de carburant, le tout d’une valeur d’environ 600 000 francs CFA. L’initiative est de l’Association des Commerçants du Nahouri, section de Pô. La cérémonie de remise a eu lieu ce 13 novembre 2023 dans la cour de la mairie de Pô en présence des deux vice-présidents de la délégation spéciale de la commune, Francis Yaguibou et Luc Pétrabou.

Composés de 20 sacs de riz de 50 kg, 04 sacs de riz de 25 kg, 01 sac de maïs de 110 kg, 04 cartons de pâte alimentaire et des bons d’essence de 100 000 francs CFA, le tout d’une valeur d’environ 600 000 francs CFA.

Par ce geste, l’Association des Commerçants du Nahouri, section de Pô, répond ainsi à l’appel des plus hautes autorités du Burkina afin que chaque citoyen contribue à l’effort de guerre.

Pour le président de l’Association des Commerçants du Nahouri, Aoué Ibrahim Pouabizan, « cette crise sécuritaire impacte beaucoup plus les commerçants qui ne peuvent plus mener à bien leurs activités. Il y a des gens qui se sont engagés de façon volontaire, abandonnant leur famille pour nous défendre et défendre la patrie, nous devons être solidaires de ces derniers ».

M. Pouabizan a saisi l’occasion pour inviter chaque fils et fille, quel que soit son domaine d’activité, à témoigner de sa solidarité et de son soutien envers les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations.

Le 1er vice-président de la délégation spéciale, Francis Yaguibou, qui a réceptionné avec le deuxième vice-président, a exprimé sa reconnaissance aux initiateurs.

Pour lui, ce don va soulager un tant soit peu ces VDP qui étaient dans le besoin. Il a ensuite invité les autres associations à accompagner cette chaîne de solidarité envers les forces combattantes en général et les VDP communaux en particulier, afin de leur permettre de mener à bien leurs missions.

Agence d’information du Burkina

Hamidou K. OUENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!