« L’arche de Noé’’, le premier orphelinat de la Léraba ouvre ses portes

Sindou, 17juin 2023 (AIB)-«L’arche de Noé’’, le premier orphelinat de la province de la Léraba, d’une capacité d’accueil de 100 enfants, a ouvert ses portes le 16 juin 2023 à quelques encablures de Sindou, a constaté l’AIB.

Placée sous le patronage du haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, représenté par le secrétaire général de la province (SGP), Yéonviel Somé, le lancement technique des activités de l’orphelinat ‘’L’arche de Noé’’, a eu lieu le 16 juin 2023.

D’une capacité d’accueil et de prise en charge 100 enfants en régime d’internat sans distinction de race, de sexe, d’ethnie, de religion et ou d’origine sociale, l’orphelinat est situé à quelques encablures de la ville de Sindou sur l’axe Sindou-Konadougou.

C’est à la faveur de la célébration de la journée de l’enfant africain, que la Direction provinciale en charge de l’Action sociale (DPCAS) de la Léraba a choisi pour le lancement technique des activités de ce centre d’accueil des enfants en détresse (CAED), œuvre de l’association «Le bon Samaritain».

Le CAED est une structure mixte qui regroupe les pouponnières et les foyers d’enfants en détresse, âgés de 3 à 18 ans.

Ils pourront être pris en charge en régime internat tous les jours de l’année pour un objectif final d’adoption ou de retour à la famille d’origine, a affirmé le DPCAS, Ousmane Ouédraogo.

Jusque-là, la province de la Léraba n’avait que trois familles d’accueil agrées : une dans la commune rurale de Niankorodougou, une dans celle de Douna et une autre à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba pour aider les services de l’Action sociale dans la garde et la protection des enfants.

Il faut signaler que la promotrice de ce centre est la dame de la famille d’accueil agrée de Sindou, Gnissira Traoré, épouse Bado.

Selon Mme Bado, c’est un rêve d’enfance qui vient d’être réalisé et ce, grâce aux coups de pouce de la DPCAS de la Léraba et d’un particulier allemand.

Tout en invitant la présidente du centre, au respect de l’arrêté portant cahier de charges applicables aux fondateurs des centres d’accueil des enfants en détresse, Ousmane Ouédraogo et Yéonviel Somé, ont exprimé leurs satisfactions et adressé des félicitations à la promotrice.

Au nom du ministère de tutelle, ils ont assuré du soutien de la DPCAS au centre.

Agence d’information du Burkina

Massadiami KARAMA

AIB-Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!