Burkina-Culture-SNC-Ouverture-Préparation-Interview

La SNC 2023 est une édition autorisée par les premières autorités pour montrer notre capacité de résilience (ministre)

Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023 (AIB)-La 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) prévue du 29 avril au 6 mai 2023 malgré le contexte sécuritaire difficile du pays est une édition autorisée par les premières autorités pour montrer notre capacité de résilience », affirme le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo dans Sidwaya de ce vendredi. 

« C’est une édition que les premières autorités ont autorisée pour montrer notre capacité de résilience. C’est surtout pour l’importance que nous accordons à la culture parce que la guerre contre le terrorisme, la guerre pour la paix est aussi un combat de notre culture », a affirmé le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo dans Sidwaya du  jour.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme s’exprime dans la parution de ce vendredi du quotidien public Sidwaya à la veille de l’ouverture de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 qui se tient sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Il a précisé que « les autorités de la Transition ont voulu aussi par-là, montrer la place prépondérante de nos cultures et de nos valeurs mais aussi, la capacité pour nous de nous en sortir en nous appuyant sur notre essor culturel ».

C’est pour cela, a-t-il poursuivi « que malgré ce contexte difficile sur le plan sécuritaire et même économique, les autorités de la Transition ont tenu à ce que cette année soit la bonne pour cette 20e édition de la SNC reportée à plusieurs reprises ».

Le ministre Ouédraogo a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’évènement culturel car depuis de longues semaines, « toutes les commissions ont travaillé d’arrachepied » pour cela.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Laisser un commentaire