La Russie signera des accords de libre-échange avec de nombreux pays, notamment africains

MOSCOU, 10 mai. /TASS/. Le premier ministre russe par intérim, Mikhaïl Michoustine, a annoncé l’intention de Moscou d’élaborer des accords sur une zone de libre-échange avec les pays de l’Afrique, de la région Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

« Il est évident que notre objectif principal est de créer des conditions favorables à la coopération avec les pays amis […] Nous préparerons des accords de libre-échange avec les pays de la région Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Afrique, élargirons notre collaboration industrielle, scientifique et technique, lancerons de nouveaux projets économiques et d’investissement communs », a-t-il annoncé lors de l’examen de sa candidature au poste de chef du gouvernement à la Douma (chambre basse du parlement russe).

Il a précisé qu’’il était prévu pour cela de consolider les infrastructures de transport et de logistique, notamment pour élargir le transit des marchandises le long des couloirs internationaux.

Le président russe Vladimir Poutine a soumis ce vendredi à la Douma (chambre basse du parlement russe) la candidature de Mikhaïl Michoustine au poste de premier ministre, a annoncé le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

La Douma examine sa candidature ce 10 mai. Mikhaïl Michoustine fait d’abord un rapport suivi par une séance de questions-réponses, après quoi interviendront les cinq groupes parlementaires de la Douma. Les discussions seront suivies d’un vote sur la candidature du premier ministre.

Laisser un commentaire