La nouvelle ambassadrice des États-Unis au Niger est arrivée à Niamey (département d’État)

POLITIQUE: ÉTATSUNIS-NIGER-AMBASSADEUR

WASHINGTON, 19 août /TASS/. La nouvelle ambassadrice américaine au Niger, Kathleen Fitzgibbon, est arrivée à Niamey, la capitale du Niger. C’est ce qu’a annoncé Matthew Miller, le porte-parole du département d’État.

« Compte tenu de la crise politique actuelle au Niger, l’ambassadrice Fitzgibbon ne présentera pas officiellement ses lettres de créance. Son arrivée ne reflète aucun changement dans notre politique, mais répond à la nécessité d’avoir une direction de haut niveau pour notre mission pendant une période difficile. Ses activités diplomatiques viseront à parvenir à une solution diplomatique qui préserve l’ordre constitutionnel au Niger et à la libération immédiate du président [Mohamed] Bazoum, de sa famille et de toutes les personnes détenues illégalement », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine.

Associated Press a rapporté précédemment que Mme Fitzgibbon devrait arriver à Niamey d’ici la fin de cette semaine. Le poste de chef de la mission diplomatique américaine au Niger est vacant depuis deux ans, rappelle lej ournal.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!