La nouvelle ambassadrice des États-Unis au Niger est arrivée à Niamey (département d’État)
POLITIQUE: ÉTATSUNIS-NIGER-AMBASSADEUR
WASHINGTON, 19 août /TASS/. La nouvelle ambassadrice américaine au Niger, Kathleen Fitzgibbon, est arrivée à Niamey, la capitale du Niger. C’est ce qu’a annoncé Matthew Miller, le porte-parole du département d’État.
« Compte tenu de la crise politique actuelle au Niger, l’ambassadrice Fitzgibbon ne présentera pas officiellement ses lettres de créance. Son arrivée ne reflète aucun changement dans notre politique, mais répond à la nécessité d’avoir une direction de haut niveau pour notre mission pendant une période difficile. Ses activités diplomatiques viseront à parvenir à une solution diplomatique qui préserve l’ordre constitutionnel au Niger et à la libération immédiate du président [Mohamed] Bazoum, de sa famille et de toutes les personnes détenues illégalement », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine.
Associated Press a rapporté précédemment que Mme Fitzgibbon devrait arriver à Niamey d’ici la fin de cette semaine. Le poste de chef de la mission diplomatique américaine au Niger est vacant depuis deux ans, rappelle lej ournal.
Avec TASS