BURKINA-KOURWEOGO-FOND-SOUTIEN

Kourweogo/Effort de paix : Le Front de défense de la patrie contribue à hauteur de 232 600 F CFA

Boussé, (AIB)-Le bureau de la coordination du Front de défense de la patrie (FDP) du Kourweogo, a présenté aux autorités provinciales, le mercredi 21 août 2024 à Boussé, une quittance de versement d’un montant de 232 600 F CFA, pour le compte du fond de soutien patriotique.
Les autorités provinciales du Kourwéogo ont reçu, le mercredi 21 août 2024, la coordination du Front de défense de la patrie (FDP), qui est venue présenter une quittance de versement de la somme de 232 600 F CFA, pour le compte du fond de soutien patriotique.

Selon le porte-parole de la coordination, Moumini Kinda, lui-même Volontaire pour la défense de patrie (VDP), a rendu un hommage à l’ensemble des FDS et VDP, pour les sacrifices consentis.

Il a ensuite indiqué que la victoire contre l’hydre terroriste et la reconquête de la souveraineté véritable du Burkina Faso exige la mobilisation de tous les citoyens.
«Cette action vient donc en écho à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, invitant tous les burkinabés à contribuer aux efforts de défense du territoire national», a indiqué Moumini Kinda.

Dans le même sens, le responsable du mouvement pour le Kourwéogo, Salif Ouédraogo, a ajouté que le FDP ayant exigé et obtenu le départ des forces françaises, veut maintenant œuvrer à la mobilisation des ressources pour à la fois contribuer à l’effort de paix, de permettre également au gouvernement de disposer de moyens financiers propres, indispensables à la réussite de son programme de développement endogène.

Parlant de la participation de sa structure aux actions de développement local, le coordonnateur provincial du FDP, a souligné que sa structure compte à son actif plusieurs activités de salubrité publique et de reboisement dans la ville de Boussé.
«D’autres interventions en cour de préparation verront le jour bientôt», a-t-il mentionné.

Le haut-commissaire de la province du Kourweogo, Siaka Barro, a traduit sa reconnaissance au mouvement pour la contribution.
Aussi, a-t-il exhorté les autres composantes de la province à suivre cet exemple d’engagement en faveur de la patrie.

Agence d’information du Burkina
DB/hb/bz

 

Laisser un commentaire