BURKINA-KOURITTENGA-JOURNEES-COUTUMES-TRADITIONS
Kourittenga/Festival FESTRAGOM : Un cadre dédié à l’ancrage des coutumes et traditions
Koupéla, 15 mai 2025 (AIB)- Le village de Gomtenga dans la commune de Dialgaye, province du Kourittenga, a vibré, le jeudi 15 mai 2025, au rythme des activités de la première édition du Festival des traditions et coutumes de Gomtenga (FESTRAGOM), initié par sa Majesté le Nakom-naaba Saaga.
La célébration de la journée des coutumes et traditions dans le village de Gomtenga à travers le festival FESTRAGOM a réuni, le jeudi 15 mai 2025, des autorités régionales, provinciales, communales, des chefs coutumiers et la population locale.
Le gouverneur de la région du Centre-Est, le Colonel Aboudou Karim Lamizana, a salué l’initiative du promoteur et l’a encouragé à œuvrer dans la dynamique impulsée par les plus hautes autorités.
Sa Majesté Naaba Gounbil-Lil-Tanga de Dialgaye a souhaité que ce soit un espace de partage et de transmission des valeurs coutumières et traditionnelles au profit des jeunes générations.
Le promoteur du festival FESTRAGOM, sa majesté le Nakom-naaba Saaga, a déclaré que les traditions et les coutumes occupent toujours une place centrale dans le village de Gomtenga.
« Il est nécessaire que chaque localité dispose d’un espace ou un cadre dédié à l’enseignement et à la transmission de nos valeurs culturelles. », a-t-il ajouté.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo
