BURKINA-KOURITTENGA-REBOISEMENT-CAMP

Kourittenga/Eglises évangéliques Société internationale missionnaire : 300 adolescents prennent part au camp national

Koupéla, (AIB)-Les Eglises évangéliques Société internationale missionnaire (EE/SIM) du Burkina Faso, ont lancé officiellement, le mercredi 04 septembre 2024 à Koupéla, le camp national sous le thème : «Soit un bon modèle pour impacter positivement en ce temps de crise sécuritaire». 300 adolescents ont pris part à ce camp prévu se tenir du 04 au 09 septembre 2024 à Koupéla.

Durant six jours, louanges, adorations et méditation sur des passages bibliques sont au centre de ce camp national des adolescents des Eglises évangéliques Société internationale missionnaire (EE/SIM) du Burkina Faso, qui se tient du 04 au 09 septembre 2024 à Koupéla.
Un participant venu de Diapangou, Idani Salif, s’est réjoui de participer au camp.
« Je suis très satisfait d’être à ce camp car c’est le thème qui m’a beaucoup motivé. Au retour, on pourra prouver aux autres la grâce que nous avons reçue à l’issue de ce camp», a-t-il dit.

Une autre participante venue de Fada N’gourma, Possibo Tankoano, a ajouté que le camp lui a permis d’agrandir sa foi et mieux connaitre Christ afin d’impacter positivement sa société.

« Je veux être un modèle parmi mes camarades afin de pouvoir les évangélisés à mon retour», a poursuivi Mme Tankoano.
Selon le Président national du département enfant et adolescent des églises SIM du Burkina Faso, Alain Lompo, le camp vise à préparer les adolescents dans la foi à être des responsables pour le devenir.

« Le thème principal du camp est tiré de Timothée 1 chapitre 4 verset 12 où Paul exhorte Timothée et dit : Que personne ne maitrise ta jeunesse mais soit un modèle pour les fidèles en parole, en amour, en foi et en pureté. Alors, nous voulons par ce camp que nos enfants soient aussi des modèles dans leurs manières de vivre en tant que adolescent», a-t-il indiqué.

Le Pasteur, Foldjia Jonathan Ouoba, représentant du président national des églises SIM du Burkina Faso, s’est réjoui de la mobilisation et l’intérêt que portent les adolescents pour l’œuvre du seigneur.

« Nous avons vu les adolescents très passionnés et attachés à la parole de Dieu et en tant que Pasteur, cela n’est que satisfaction. Nous savons tous que les adolescents sont les bâtisseurs de l’Eglise donc nous avons le devoir de les encadrer, de les fortifier et de les amener à être les leaders de l’église de demain», a-t-il déclaré.

A l’issue de ce camp national, les adolescents seront outillés sur l’utilisation responsable des nouvelles technologies.

Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo

 

Laisser un commentaire