Firmin Bassolé (milieu)le MCD De koabié Bakouan et le Président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono.

BURKINA-KOSSI-SANTE-VACCINATION-CAMPAGNE

Kossi : Une rencontre de plaidoyer tenue pour la campagne de vaccination contre la rougeole

Nouna, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé, a présidé ce jeudi 14 mars 2024 à Nouna, un atelier de plaidoyer sur la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole. La rencontre a connu la participation des autorités coutumières, religieuses, des hommes de médias et des forces de défenses et de sécurité.

 

Le Burkina Faso connaît de fréquentes épidémies de rougeole, dû à une faible couverture vaccinale anti rougeole de routine. Cette performance est impactée par la dégradation de la situation sécuritaire et les déplacements de populations.

Pour faire face à cette insuffisance dans les couvertures et réduire le nombre de zéro dose, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique appuyé par ses partenaires techniques et financiers, organise une campagne de vaccination de suivi avec le vaccin RR du 15 au 21 mars 2024.

Cette campagne a pour objectif de renforcer l’immunité des enfants de 09 mois à 59 mois contre la rougeole et la rubéole.

Le secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé, a souhaité une implication effective des participants et une mobilisation de la cible pour un meilleur rendu des efforts des acteurs sur le terrain.

Le responsable du programme élargie de vaccination, Ibrahim Ouedraogo, a dans son exposé, donné des orientations sur la campagne et les stratégies menées  pour sa réussite.

Jonas Bourgou a présenté une communication relative  à la restitution de l’enquête communautaire menée dans la ville de Nouna sur les risques et la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dus à la mauvaise fréquentation des centres de santé, l’hygiène et d’assainissement

Le médecin chef du district sanitaire de Nouna, Koabié Bakiuan, a plaidé sur la question de l’approvisionnement des formations sanitaires en eau.

Des préoccupations et des suggestions ont trouvées des échos favorables auprès des autorités communales pour l’amélioration des conditions de travail dans les structures sanitaires pour le bonheur des populations.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

Laisser un commentaire