BURKINA-LERABA-AGRICULTURE-OFFENSIVE-VISITE

Léraba/Offensive agricole : Le site d’aménagement agricole accuse un retard d’exécution

Sindou, (AIB)- Le Coordonnateur national du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PRéCa), Adama Siri, est venu le jeudi 07 mars 2024, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur le site d’aménagement agricole derrière les pics de Sindou. Un retard a été constaté au niveau des aménagements et les infrastructures en cours de construction.

Afin de répondre aux attentes de l’Etat par rapport à la mise en œuvre de l’offensive agricole, le coordonnateur national du Projet de résilience et de compétitivité agricole (PRéCA), Adama Siri, est venu le jeudi 07 mars 2024, s’enquérir du niveau de réalisation des travaux sur le site de 280 hectares en cours d’aménagement derrière les pics de Sindou.

Siri était accompagné du Haut-Commissaire de la Léraba, Mahamadi Congo et du directeur provincial en charge de l’Agriculture de la Léraba, Pambagna Koura.

La délégation a constaté un retard au niveau des aménagements et des infrastructures en cours de construction.

« Ce périmètre fait l’objet de suivi très rapproché du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de l’offensive agricole », a-t-il mentionné.

Adama Siri a indiqué son insatisfaction par rapport à la projection du délai fixé avec 2,66% de taux d’exécution contre 38% de délai consommé.

Le Coordonnateur du PRéCA a remercié et encouragé les chefs de village et les propriétaires terriens du site d’aménagement de Niofila et de Douna, la direction provinciale de la Police et de l’Environnement qui se sont impliquées à la réalisation du projet.

Le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, Ismaël Sombié, avait procédé au lancement des activités de ce site le 15 janvier 2024.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire