BURKINA-KOSSI-SANTE-VACCINATION-RENCONTRE-PLAIDOIERIE

Kossi : Le district sanitaire de Nouna sensibilise sur la campagne de vaccination

Nouna, (AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembélé, a présidé, ce jeudi 14 novembre 2024, la cérémonie de lancement de la campagne de plaidoyer sur la vaccination contre la poliomyélite couplée à la journée de vitamines A et de dépistage de la malnutrition aiguë. C’était en présence des autorités coutumières, traditionnelles, religieuses et des leaders communautaires.

Selon le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV), Ibrahim Ouédraogo, les objectifs de la campagne de plaidoyer, c’est de donner la bonne information à la population, afin que la campagne soit une réussite dans la Kossi.

La vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois et la journée de vitamines A, les enfants de 6 à 59 mois.

L’objectif de l’implantation de la vitamine A c’est de renforcer l’immunité des enfants.

Les stratégies adoptées sont, la porte en porte, fixe, les lieux publics et les écoles maternelles.

L’administration de l’albendazole fait également partie.

En prélude à la campagne de plaidoyer, le bilan du premier passage a été présenté et il ressort un bilan positif sur la couverture vaccinale dans la Kossi.

Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembélé, a salué les différentes autorités coutumières, traditionnelles, religieuses et les leaders communautaires pour leur engagement au côté de la population.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

Laisser un commentaire