BURKINA-KOSSI-GESTION-MPSR-REACTIONS

Kossi/AN 2 du MPSR : des citoyens apprécient la gestion du pouvoir

Nouna, (AIB)-Des citoyens de la ville de Nouna, apprécient la gestion du pouvoir par le MPSR 2, après 2 ans, lors d’un micro-trottoir réalisé ce samedi 28 septembre 2024 à Nouna.

La gestion du pouvoir par le MPSR 2, a été appréciée par des citoyens de la ville de Nouna, ce samedi 28 septembre 2024, 2 années après. Ils se prononcent à  travers un micro-trottoir.

Selon le pharmacien, Dr. Adolphe Sermé, la gestion de la transition est positive à double titre.

«Sur le plan sécuritaire il y a des avancées, dans le cadre de l’agriculture nous notons une meilleure prise en compte de l’approvisionnement des paysans en intrants agricoles», a-t-il indiqué.

Pour Dr Sermé, notre économie autrefois moribonde commence à prendre son envol.

A ses dires, la relance de l’économie est une réalité avec les industries qui naissent.

«Nos attentes est que le Président du Faso reste à l’écoute de son peuple. Que Dieu bénisse le Burkina», a soutenu le pharmacien.

Le professeur des écoles en service à l’école Nouna centre A, Zakaria Soré, a noté que le bilan est peu satisfaisant.

«Sur le plan des réformes, nous sommes satisfaits, l’éveil des consciences nous sommes également satisfaits, du côté de l’équipement des FDS il y a beaucoup à faire», a ajouté Zakaria Soré.

Ses attentes en tant qu’éducateur, a-t-il dit, c’est la réouverture des écoles et la libération totale de la route nationale 14.

Le commerçant à Nouna Mady Soré, a affirmé que le capitaine Ibrahim Traoré a contribué à l’union des fils et filles du Burkina Faso, en appelant à l’union.

A l’en croire, depuis qu’il a commencé, le pays était sous l’emprise des puissances étrangères.

«Grâce à ses efforts, nous sommes entrain de recouvrir notre souveraineté. Nous sommes satisfaits et nous souhaitons longue vie au capitaine et au gouvernement», a ajouté le commerçant.

Quant aux attentes, M. Soré a ajouté que c’est la création de notre monnaie dans le cadre de la confédération des pays de l’Alliance des états des Sahel.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/as

Laisser un commentaire