Kongoussi: Des “tirs de sommation” touchent un véhicule, pas de victimes

Kongoussi, 16 oct. 2022 (AIB)-Des ‘’tirs de sommation” exercés par une unité de l’armée burkinabè ont touché samedi soir, un véhicule au secteur 6 de Kongoussi. Fort heureusement, les deux religieux à bord, en sont sortis sains et saufs.

Le samedi 15 octobre 2022, aux environs de 19h45 mn, des usagers du pont réalisé par le projet lac Bam et reliant le secteur 6 à la ville de Kongoussi, sont tombés sous des ‘’tirs de sommation’’, effectués par des militaires en direction de Nabeguian, un village de Kongoussi.

Deux religieux qui revenaient d’une mission à bord d’un 4×4, ont été surpris par les tirs et ont du faire demi-tour.

Un des religieux qui conduisait le véhicule a relaté ce dimanche à l’AIB, ce qu’il a vecu.

«Les tirs ont débuté quand nous étions sur le pont. C’était d’abord des tirs sporadiques qui n’ont pas duré. Je me suis arrêté puis nous avons décidé de continuer parce que les tirs ont cessé. Quand nous avons franchi le pont, les tirs ont repris avec une forte intensité. Le feu était intense et en direction de Nabeguian. J’ai décidé de faire demi tour et c’est en ce moment,  que deux balles ont atteint notre véhicule. Heureusement, personne de nous deux n’a été touché. Aucun autre dégât matériel n’a été aussi observé», a-t-il expliqué à l’AIB.

Malgré cette situation qui pouvait conduire au pire, le religieux joue la carte de la compréhension car dit, les auteurs des tirs défendent un pays en situation de crise sécuritaire.

Néanmoins, après l’incident il s’est rendu auprès des Forces de l’ordre pour leur faire part de ses inquiétudes mais également les encourager.

Le religieux a exhorté chaque Burkinabè à se mettre en prière pour que Dieu  sauve le pays de  cette difficile  situation.

Du côté des forces de l’ordre, une source qui a requis l’anonymat a confié à l’AIB samedi soir, que les tirs entendus dans la ville, sont des tirs de sommation.

En rappel, un détachement  militaire a été envoyé à Kongoussi courant juillet 2022, car des hommes armés harcellent cette ville située à une centaine de km au centre-nord de la capitale Ouagadougou.

 Agence d’information du Burkina

AR/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!