Burkina-Société-PersonnesVulnérables-Assistance

Kongoussi : Bissa Gold offre des kits alimentaires à plus de 1000 personnes à l’occasion du nouvel an

Kongoussi, 20 jan. 2023 ( AIB)-La société minière Bissa Gold a offert ce 17 janvier 2023, plus de 1 700 kits alimentaires aux populations vulnérables issues des 5 communes impactées par l’installation de la mine.

«Nous avons pour coutume de soutenir les personnes vulnérables de nos communes impactées avec des vivres chaque fin d’année. Notre geste a pour objectif de soulager les bénéficiaires pour qu’ils puissent fêter dans la joie. C’est pourquoi nous avons décidé cette année encore de convier  les  personnes cibles que sont les personnes du 3e âge et les veuves et orphelins pour cette remise symbolique» a expliqué la spécialiste en relation communautaire, Isabelle Sawadogo.

Isabelle Sawadogo s’exprimait vendredi à l’occasion de la remise symbolique des vivres de l’entreprise minière Bissa Gold aux populations vulnérables des 5 communes impactées par l’installation de la mine.

Selon Mme Sawadogo, le don de cette année concerne 1 067 personnes issues des communes de Sabcé avec 26 villages, Mané avec  20 villages, Guibaré pour 5 villages, Zitenga avec 5 village et Korsimoro avec 4 villages concernés.

Chaque personne a bénéficié d’un paquet de 5kg de  pâte alimentaire   et d’un litre d’huile. Le coût global de la contribution est estimé à plus de 6 millions de FCFA.

Hamadou Boly du village de Koukoundi dans la commune de Sabcé à positivement apprécié le geste de Bissa Gold après avoir reçu son kit.   « Bissa Gold vient de perpétuer la tradition en nous offrant encore des aliments pour les fêtes de fin d’année. C’est vrai que les fêtes sont passées mais nous continuons toujours de manger. Donc nous allons prolonger notre fête avec. Merci à la mine qui a su instaurer un climat de confiance entre les communautés que nous sommes et Bissa Gold  » s’est-il réjoui.

En rappel,  cette assistance alimentaire symbolique existe à Bissa Gold depuis l’implantation de la mine en 2013. Chaque année, le don varie entre du riz, des pâtes alimentaire et permet aux bénéficiaires de fêter le nouvel an dans de meilleures conditions.

Agence d’information du Burkina

AR/kr

 

Laisser un commentaire