Burkina-Est-Education-Administration-Installation

Gourma : Deux chefs de circonscription d’éducation de Base installés

Fada N’Gourma ,19 jan 2023 –(AIB) Le président de la délégation spéciale de Fada N’Gourma, Kampandiba Jérôme Idani, a installé deux chefs de circonscription d’éducation de Base de ladite commune le jeudi 19 janvier 2023 dans la cité de Yendabili.

Les deux nouveaux Chefs de Circonscription d’Education de Base de Fada N’Gourma 1 et 2, Ahadi Idani et Jean Jacques Lankoandé ont été installés dans leurs fonctions le jeudi 19 janvier 2023 par le président de la délégation spéciale de Fada N’Gourma, Kampandiba Jérôme Idani.

C’est dans le cadre de la politique de redynamisation des structures éducatives que ces inspecteurs de l’éducation non formelle ont été nommés à ces postes le 28 décembre dernier.

Ahadi Idani a fait le bilan des acquis de quinze mois de la Circonscription d’Education de Base de Fada N’Gourma sur son leadership qu’il a jugé satisfaisant au regard du contexte difficile.

Ces résultats ont été engrangés grâce à la qualité des  femmes et des  hommes qui animaient cette structure, a-t-il ajouté.

Néanmoins, a-t-il indiqué, beaucoup de défis restent à relever. Ahadi Idani, tout en comptant sur ses collaborateurs pour accomplir ses nouvelles missions, a rendu hommage aux plus hautes autorités du pays et à sa hiérarchie qui continue à lui placer leur confiance.

Le chef de circonscription de l’éducation de Base de Fada N’Gourma 2, Jean Jacques Lankoandé a exprimé également sa gratitude à sa hiérarchie qui a le secret des critères qui ont prévalu à sa nomination à la tête de cette structure éducative.

«…La mission est délicate et complexe mais grâce à la synergie des efforts ce défi sera relevé. Aucun effort ne sera de trop pour continuer à assurer la scolarisation de cette enfance en devenir, qui nous demande tout simplement de jouer notre partition afin de leur permettre d’assurer pleinement leur statut d’adulte», a déclaré M. Lankoandé.

Pour gagner ce pari, il a soutenu qu’il faut impérativement mutualiser leurs intelligences et forces.

Tout en leur rappelant leur nouvelle mission qui se focalise principalement sur la mise en application de la politique éducative nationale dans leur entité administrative, le président de la délégation a invité les deux chefs de circonscription à s’inscrire dans une dynamique de résilience et de résistance pour venir à bout de l’ignorance qui est l’une des sources du  terrorisme.

Agence d’information du Burkina

KAC/kr

Laisser un commentaire