Burkina-Formation-Famille

Kossi/Nouna : 93 femmes leaders formées sur les pratiques familiales essentielles

Nouna, 20 janv. (AIB)- Le projet filets sociaux, dans le cadre de ses activités, a formé 93 femmes leaders de la province de la Kossi sur les pratiques familiales essentielles, ce mercredi 18 janvier 2023 au centre multimédia de Nouna.

Les 93 femmes regroupées sont des responsables de groupes d’éducation des villages, c’est aussi des mères leaders qui vont bénéficier de la formation sur l’alimentation des nourrissons, des jeunes enfants, la  bonne pratique des femmes enceintes, l’hygiène de la famille et la vaccination.

Ces bénéficiaires ont été constituées en 3 groupes d’éducation de 30 femmes chacun selon leur proximité dans les communes de Nouna, Bomborokuy et Dokuy.

Après la formation, ces femmes leaders doivent s’investir dans la communication pour le changement de comportement dans leurs communautés respectives.

Le projet filets sociaux est un projet de la protection sociale venant  en aide, aux personnes vivant dans les ménages pauvres et vulnérables faisant face à des chocs, en particulier les femmes et aussi les personnes déplacées internes.

Le projet fait également du cash transfert pour pouvoir aider les femmes à se prendre en charge et à prendre leur famille en charge.

Félicité TIAMA une des bénéficiaire du projet apprécie positivement la formation et invite ses camarades à s’impliquées pleinement pour  que le projet atteigne ses objectifs.

Les agents de santé du district sanitaire de Nouna ont été associés à la formation des bénéficiaires sans oublier l’ONG ADEFAD-ASSOSSINI qui s’est occupée de la phase de mobilisation.

Le service de l’action sociale a également été fortement impliqué dans le choix de ces femmes.

Agence d’information du Burkina

AC/kr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!