KENEDOUGOU-PRESTASUD-BABALI-FIN-CAMPAGNE-PRODUCTION

Kénédougou : Presta-Sud Babali clôt sa campagne de grande production 2025

Orodara, 14 juil. 2025 (AIB)- L’unité de production et de commercialisation de l’eau minérale et des boissons gazeuses Babali, a officiellement clôt, le dimanche 13 juillet 2025, sa campagne de grande production. L’événement a rassemblé plusieurs personnalités du monde économique, venues de la région du Guiriko au Burkina Faso ainsi que de Bamako au Mali.

La cérémonie de clôture de la campagne de grande production organisée par la Société Presta Sud Babali le dimanche 13 juillet 2025 s’est voulue un moment de pause et de réflexion.

Selon le chef d’usine, Mathias Gansoré, il s’est agi de tirer le bilan d’une campagne intensive, qui a mobilisé 870 travailleurs permanents et 700 journaliers.

Il a salué l’engagement du personnel qui, selon lui a travaillé nuits et jours pour atteindre les objectifs fixés.

Malgré quelques contraintes rencontrées, M. Gansoré, a jugé le déroulement de la campagne globalement satisfaisant.

Invité d’honneur de la cérémonie, le directeur général des Brasseries du Mali, Ben Habib, a exprimé sa fierté d’avoir été associé à l’événement.

Il a salué «l’audace entrepreneuriale» du Président directeur-général de Presta-Sud, Mahamadou Barry, qu’il considère comme un modèle de leadership industriel dans la sous-région.

M. Barry, a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des collaborateurs et partenaires.

Il a souligné que cette cérémonie constitue un temps d’arrêt stratégique, pour évaluer les performances de l’entreprise et mieux adapter la production aux exigences du marché mondial.

Cette cérémonie de clôture a été également marquée par une collecte de sang organisée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine du Guiriko et la finale de la 2e édition de la coupe Babali, une compétition sportive interne qui vise à renforcer la cohésion entre les travailleurs.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

Laisser un commentaire