BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-FESTIVAL

Kénédougou/Kéné-vacances culture 2024 : Les compétitions ont débuté

Orodara, (AIB)-L’Association vision culture et développement (AVCD), a lancé le samedi 17 août 2024 à Orodara, la 18e édition du Festival culturel dénommé Kéné-vacances culture autour du thème : « Rôle et responsabilité des jeunes dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale ».

Kéné-vacances culture, une manifestation culturelle qui a vu le jour en 2007 à Orodara, est organisée par l’Association vision culture et développement (AVCD).
Elle a pour objectif d’occuper sainement les jeunes scolaires et étudiants pendant les vacances en matière de culture à travers des ballets, play-back et défilé en tenue traditionnelle.

La 18e édition placée sous le thème « Responsabilité des jeunes dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale », a débuté samedi 17 août 2024 à Orodara.

Elle a enregistré la participation de 06 groupes artistiques issus des différents secteurs de la ville de Orodara.
La première manche éliminatoire a été timide en mobilisation.

Le directeur artistique de Kéné-vacances culture, Yacouba Coulibaly dit  »Vieux Père Choc », a indiqué que le comité d’organisation va mettre les bouchées doubles pour que les prochaines manches soient meilleures au grand bonheur des spectateurs.
La grande finale est prévue pour le 21 septembre 2024.

Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz

Laisser un commentaire