BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-FESTIVAL

Kénédougou/« Festival Faso Couleurs » de N’Dorola : 200 poches de sang collectées pour les blessés de guerre

N’Dorola, (AIB)-La première édition du « Festival Faso couleurs » a eu lieu le samedi 20 janvier 2024 à N’Dorola, dans la province du Kénédougou. Plusieurs activités dont un cross populaire, une conférence publique sur le civisme et une séance de don de sang étaient au programme de cette première édition.

La ville de N’Dorola a un nouveau festival. La première édition dénommée « Festival Faso couleurs », a été organisée le samedi 20 janvier 2024 à dans la N’Dorola dans la province du Kénédougou.

Il est une initiative de l’Amical des travailleurs de N’Dorola, en partenariat avec la jeunesse de la localité.

Selon le porte-parole du festival, Sibiri Dieudonné Ouédraogo, plusieurs activités étaient au programme de cette première édition.

Il s’agit d’un cross populaire sous les couleurs nationales (Ndlr : la majorité des marcheurs vêtus d’un maillot du Burkina Faso), d’une conférence sur le civisme en milieu scolaire, le samedi 20 janvier et d’une opération de don de sang, le vendredi 26 janvier.

Aux dires de Sibiri Dieudonné Ouédraogo, ce festival est une façon pour les organisateurs et les festivaliers, de manifester leur patriotisme.

« Quelles que soient nos différences, nous sommes tous d’un même pays, le Burkina Faso et nous devrons toujours nous battre pour notre pays », a-t-il affirmé.

Tout en remerciant les populations de N’Dorola pour leur mobilisation, M. Ouédraogo a laissé entendre que le bilan de la première édition est satisfaisant.

« Il y a eu beaucoup d’engouement pour toutes les activités du festival », s’est-il félicité.

L’opération de don de sang a marqué l’apothéose de l’évènement. 200 poches de sang ont pu être collectées par une équipe du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) des Hauts-Bassins, afin de participer à la prise en charge des blessés du front.

Les donneurs étaient entre autres composés d’élèves, de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des fonctionnaires.

A en croire Sibiri Dieudonné Ouédraogo, l’équipe du CRTS a été débordée.

« Il y a des donneurs qui n’ont pas pu donner par manque de poche », a-t-il indiqué.

Agence d’information du Burkina

ASB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!