BURKINA-LERABA-EDUCATION-EXCELLENCE-JOURNEE

Léraba/Journée d’excellence à l’école primaire : La Léraba récompense les acteurs méritants

Sindou, (AIB)-La direction provinciale en charge de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Léraba, a célébré le vendredi 26 janvier 2024 à Sindou, la journée d’excellence à l’école primaire. Ce sont 37 lauréats qui ont été récompensés à l’occasion.

La direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Léraba, a reconnu le mérite des acteurs de l’éducation et des élèves qui se sont illustrés par les meilleurs résultats, au cours de l’année scolaire 2022-2023, le vendredi 26 janvier 2024 à Sindou.

Ce sont au total 37 lauréats qui ont été primés, dont 16 enseignants, 16 élèves, quatre acteurs de l’éducation non formelle et 1 du Comité de gestion (COGES).

En plus d’un sac d’écolier, des fournitures scolaires pour les meilleurs élèves (fille et garçon) de chaque Circonscription d’éducation de base (CEB) de la province, ils ont reçu chacun un vélo.

Les enseignants méritants des huit CEB ont eu chacun, une attestation, un sac d’écolier, des cahiers de 300 pages et des stylos.

Les enseignants classés premiers chez les hommes et chez les femmes sont repartis avec un ordinateur et chaque CEB de la province a aussi reçu 10 ballons de football.

Avec un effectif de 78 élèves, l’enseignante Béatrice Rouamba, de l’école « B » de Niankorodougou, a fait un taux de réussite de 100% au Certificat d’étude primaire (CEP).

Elle a remporté le prix de la meilleure enseignante de la province de la Léraba de l’année scolaire 2022-2023.

Selon le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF), Souro Sanon, cette journée de l’excellence a été célébrée dans un contexte socioéconomique et sécuritaire difficile marquée par l’absence des partenaires dans l’organisation.

Ainsi, a-t-il poursuivi, il a fallu les moyens propres de la direction provinciale pour honorer les lauréats.

Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a pour sa part, invité les collectivités à s’impliquer dans l’organisation des prochaines journées d’excellence à l’école.

Quant au Directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle (DREPPNF) des Cascades, Yacouba Traoré, il a lancé un appel aux filles et fils de la province de faire de cette initiative, une scène d’émulation des enseignants.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/bz

Laisser un commentaire