BURKINA-KENEDOUGOU-EVANGELISTES-FORMATION-SORTIE

Kénédougou : 13 stagiaires évangélistes reçoivent leurs parchemins de fin de formation                          

Orodara, (AIB)-13 stagiaires évangélistes issus de la 5e et 6e promotion du Centre international d’évangélisation et d’équipements ecclésiastiques de Sokouraba, ont effectué leur sortie de fin de formation le samedi 25 Mars 2023 à Sokouraba, commune rurale de Kangala, avec pour nom de baptême « Témoins de Jésus ».

La cérémonie de sortie des 13 stagiaires évangélistes de la 5e et 6e promotion du Centre international d’évangélisation et d’équipements ecclésiastiques de Sokouraba, ont reçu leurs parchemins le samedi 25 mars 2023 à Sokouraba, en présence de plusieurs invités parmi lesquels des prophètes et des pasteurs venus d’horizons divers.

La cérémonie a été marquée par des louanges, des témoignages et une imposition des mains sur les nouveaux évangélistes. La promotion sortie avait.

Selon le Promoteur du Centre international d’évangélisation et d’équipements ecclésiastiques de Sokouraba, le Prophète Louis Dopiri Ouattara, c’est un motif de satisfaction au regard de la forte mobilisation de la population et des fidèles autour de cette cérémonie.

Il a ajouté que les stagiaires évangélistes ont bénéficié d’une année de formation dont 10 mois de théorie et 2 mois de pratique.

Pour lui, les résultats auxquels est parvenu son centre sont satisfaisants.

Le parrain de la cérémonie, Seydou Traoré, président du Comité villageois de développement (CVD) de Sokouraba, a félicité et encouragé ses filleuls puis les a invités à emboîter le pas de leur prophète.

Les nouveaux évangélistes se sont réjouis des connaissances acquises lors de cette formation puis se sont dit prêts à servir Dieu.

Le Centre international d’évangélisation et d’équipements ecclésiastique de Sokorouba ouvert en 2017, a formé plus de 64 évangélistes.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/bz

Laisser un commentaire