Kaya: SEVE-Africa forme des PDI et des populations hôtes à une saine utilisation des réseaux sociaux

 

Kaya, 25 août 2023 (AIB)-L’association SEVE-Africa en partenariat avec l’ONG Oxfam, a outillé vendredi à Kaya, des PDI et des populations hôtes, à une utilisation saine des réseaux sociaux, dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

 

«Les réseaux sociaux constituent des moyens puissants de communication aux multiples avantages. Mais s’ils sont mal utilisés, cela peut provoquer de graves conséquences pour l’utilisateur et pour la communauté. Je vous exhorte donc à réfléchir par deux fois avant de produire du contenu ou de publier des images sur les réseaux sociaux », a affirmé le journaliste Harouna Ouédraogo.

 

Selon lui, il faut utiliser les réseaux sociaux de façon responsable et citoyenne sur tout en ce qui concerne les sujets d’ordres sécuritaires.

 

Toute chose qui contribue à améliorer l’image de l’utilisateur et facilite l’Etat dans ses actions de reconquête du territoire national en proie aux terroristes.

 

«Ce que tu n’aimerais pas qu’on voit plus tard, il ne faut pas le poster sur les plateformes numériques», a dit le formateur aux participants, venus de plusieurs communes de la province de Sanmantenga.

 

Harouna Ouédraogo, s’exprimait vendredi 25 août 2023, à Kaya, au cours d’une formation, organisée par l’association Soutenir l’Emergence et la Valorisation de l’Economie locale en Afrique (SEVE-Africa) à l’initiation et à l’utilisation des réseaux sociaux et la prise de vue au profit des personnes déplacées internes et des personnes hôtes de la province.

 

Le photographe Landry Eric Wendkouni Ilboudo a appris aux participants les différentes techniques pour faire des meilleures photos de leurs produits avant de les poster.

 

Notons que cette formation entre dans le cadre de l’exécution du projet d’appui à la résilience socioéconomique et à l’autonomisation de plus de 400 jeunes, femmes et hommes et mis œuvre par l’association SEVE-Africa et son partenaire Oxfam.

 

La première responsable de l’association, Sandrine Diallo a indiqué que l’objectif global de cette formation est d’améliorer la qualité des images des produits des Activités génératrices de revenus (AGR) publiées sur les réseaux sociaux.

 

« Ainsi, dans le but de faciliter la promotion en ligne des produits issus des AGR spécifiques, il a été recommandé dans le cadre du No-Cost Extension (NCE), le renforcement des capacités des groupes spécifiques d’AGR sur la prise de vue et l’utilisation des réseaux sociaux », a-t-elle conclu.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire