Kaya: Au moins dix boutiques consumées au grand marché

Kaya, 16 avril 2022(AIB)-Au moins dix boutiques ont été emportés tôt samedi par un incendie au grand marché de Kaya, a appris l’AIB.

 Tôt ce matin du 16 avril 2022, un incendie est survenu dans le grand marché de Kaya causant des dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Selon des témoins sur place, c’est aux environs de 3 heures du matin que l’incendie a été déclaré dans le centre du marché.

L’intervention des sapeurs-pompiers, malgré le difficile accès causé par l’encombrement des allées, a permis  de circonscrire les dégâts matériels. Environ 10 boutiques et leurs contenus (non encore évalués) sont partis dans les flammes.

L’origine et les circonstances de cet incendie ne sont pas encore déterminées.

La brigade nationale des sapeurs-pompiers sur sa page Facebook, appelle au respect des règles de stockage et à l’installation de moyens de lutte contre les incendies.

Le 26 juin 2008 vers 4 h du matin et pour la deuxième fois dans la même année, 18 boutiques avaient été ravagées par les flammes avec d’importants dégâts estimés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

Agence d’information du Burkina

AIO/ata

Laisser un commentaire