Burkina-Souveraineté-Patriotisme
Kadiogo/Veille citoyenne : Le réseau des jeunes patriotes érige un rond-point au secteur 32
Ouagadougou, 18 mai 2025 (AIB)- Le Réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine (RJPSA) a inauguré dimanche, un rond-point de la veille citoyenne au secteur 32 dans l’arrondissement n°7 pour manifester son soutien au Président Ibrahim Traoré, chef de l’État.
« Le rond-point est aujourd’hui un symbole de résistance, de résilience et de dignité africaine retrouvée », a déclaré le Coordonnateur national du RJPSA, Larba Yaméogo.
Pour lui, ériger un rond-point, c’est une manière d’affirmer son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.
M. Yaméogo s’exprimait samedi à l’occasion de la cérémonie officielle d’inauguration du rond-point du secteur 32 dans l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou.
Le parrain de la cérémonie, Samuel Ouédraogo, a salué l’initiative tout en félicitant et encourageant les donateurs et les a invités à garder le cap jusqu’à la victoire finale sur le terrorisme.
« Penser à ériger un rond-point dans ce quartier est une chose à saluer. C’est une manière d’affirmer leur patriotisme. Nous les appelons surtout à être soudés pour mener à bien leur travail de veille citoyenne », a affirmé le président du RJPSA, Adama Kontiébo.
Le représentant du chef de Boassa, le Samande Naaba, a imploré les bénédictions de Dieu à l’endroit des autorités du pays.
Afin d’unir davantage les jeunes du quartier, une compétition de pétanque a été organisée pour la circonstance.
Au-delà de la construction de ce rond-point, le Réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine prévoit des actions citoyennes dans le quartier comme le curage des caniveaux, le nettoyage des lieux publics ainsi que des sensibilisations.
Agence d’information du Burkina
