Burkina-Montée-Couleurs

Ioba / Montée-Couleurs : La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé salue la résilience des enseignants             

Dano, 05 octobre 2023 (AIB)- A l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs le lundi 02 octobre 2023 à Dano, la haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a salué la résilience des enseignants.

 

Coïncidant avec la rentrée scolaire, c’est Dakolé A ex Dano A qui a abrité le cérémonial de la montée du drapeau.

Cette cérémonie de la culture du civisme a réuni les corps constitués, les encadreurs pédagogiques, les enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire, les parents d’élèves, les forces de défense et de sécurité (FDS) et les élèves.

À la fin du cérémonial militaire, la haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, a souhaité une très bonne reprise des classes aux élèves.

Mme Adenyo a informé les élèves que le compte-rendu de l’année scolaire précédente présente des résultats très satisfaisants.

En effet, les candidats premiers au certificat d’études primaire (CEP), au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat session de 2023 sont du Ioba.

«Nous sommes très contents du travail abattu, chers élèves », a-t-elle mentionné.

Elle les a encouragés à rester attentifs et disciplinés et de poursuivre dans cet élan.

La première responsable de la province a également remercié et félicité les professeurs d’école, des lycées et collèges, les encadreurs pédagogiques, les directeurs provinciaux et les parents d’élèves.

Elle a aussi fait mention spéciale aux collectivités territoriales qui ont joué un rôle majeur tout au long de l’année scolaire écoulée.

Bernadette Adenyo a outre salué la résilience des enseignants surtout dans les zones à haut défi sécuritaire.

Elle a reconnu l’apport des membres des corps constitués face aux problèmes d’insécurité, toutes choses qui ont permis la tenue effective des cours dans les écoles toute l’année.

La haut-commissaire a remercié les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les (VDP) du Ioba pour leur contribution.

 

Agence d’information du Burkina

SZ/dnk

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!