Burkina-Développement
Insécurité au Burkina: Le PAM veut apporter sa réponse à travers l’agriculture
Ouagadougou, 13 août 2019 (AIB) – Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David M. Beasley, a affirmé mardi, l’engagement de sa structure à soutenir le Burkina Faso qui traverse une situation difficile, à améliorer la vie des populations.
«Nous sommes engagés à travailler avec le Burkina Faso pour pouvoir apporter notre plus à la vie de la population», a indiqué M. Beasley à sa sortie d’audience avec le président, Roch Marc Christian Kaboré.
Le directeur exécutif du PAM a relevé que la jeunesse burkinabè a besoin d’espoir et «l’une des réponses est de faire en sorte que l’agriculture puisse aller de l’avant pour que les gens puissent manger à leur faim».
L’hôte de Kossyam a expliqué que sans espoir, les jeunes peuvent se faire enrôler par les terroristes.
«S’il n’y a pas de sécurité alimentaire, il y aura toujours des vulnérabilités et les gens seront exposés à des dangers qui viennent de l’extérieur», a-t-il souligné.
Il a aussi rassuré que l’appui de sa structure prend en compte toute la population y compris les personnes déplacées suite aux attaques terroristes.
David M.Beasley entend en outre discuter avec le gouvernement burkinabè sur plusieurs domaines de développement en vue d’apporter des réponses générales pour les populations.
«Nous sommes ici pour faire la plaidoirie pour que le monde puisse comprendre qu’on a besoin de soutien non seulement pour le Burkina Faso, mais aussi pour toute la population de la région du Sahel», a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
ALS/ak