BURKINA-HOUET-ENTREPRENARIAT-PROMOTION

Houet/Promotion de l’entrepreneuriat : Les jeunes du secteur prônent l’entraide en leur sein

Bobo-Dioulasso, (AIB)-L’Association des jeunes pour la promotion de l’entrepreneuriat, de la culture et de l’entraide (AJPECE) a organisé, le samedi 17 février 2024 à Bobo-Dioulasso, un gala de charité pour célébrer la solidarité et l’innovation entrepreneuriale.

Dans une soirée étincelante empreinte de générosité et d’enthousiasme, l’Association des jeunes pour la promotion des jeunes de l’entrepreneuriat, de la culture et de l’entraide (AJPECE) a organisé sa toute première édition annuelle de la charité.

Cet évènement a réuni des personnalités du monde des affaires, de la culture, et de la société civile pour soutenir les initiatives entrepreneuriales et solidaires des jeunes.

Sous les feux de projecteur, le gala a offert une plateforme unique pour mettre en lumière les réussites « remarquables » des jeunes entrepreneurs et les actions philanthropiques de l’association.

Des discours ont souligné l’importance de l’entrepreneuriat comme moteurs de développement économique et social, ainsi que le rôle crucial de la solidarité dans la construction d’une société plus juste et inclusive.

Parmi les temps forts de la soirée, des jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité d’exposer et présenter leurs projets novateurs devant un public attentif, démontrant la créativité et le dynamisme de la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Selon le président de l’association Régis Appolinaire Gansonré, il s’agit une soirée de réseautage et d’opportunité.

L’objectif est de faire en sorte que les participants puissent collaborer et fusionner leurs projets et se faire des relations et voir quel type de partenariats ils peuvent développer.

Pour Ignace Koné, participant promoteur de l’école des affaires, assistée à une soirée de réseautage est déjà une belle initiative qui est a salué.

A l’écouter, c’est une occasion en tant qu’entrepreneurs de rencontrer d’autres personnes et se faire de nouveau ami dans un monde du relationnelle.

« Un entrepreneur qui veut mieux évoluer, doit se faire une liste de contact bien nourri raison pour laquelle que je suis présent ce soir pour me tisser des relations », a-t-il affirmé.

Agence d’information du Burkina

LZ/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!