BURKINA-RELIGION-GOURMA-PRIERE-TABASKI
Gourma : L’iman El-hadj Aboubacar Kina a prié pour la paix et pour une bonne saison hivernale
Fada N’Gourma, (AIB)-L’imam Aboubacar Kina a dirigé la prière de la fête de la Tabaski ce mercredi 28 juin 2023 à Fada N’Gourma. Il a prié pour la paix au Burkina Faso et souhaité une bonne saison hivernale afin que ses braves paysans fassent de bonnes récoltes.
C’est devant le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, accompagné des autorités régionales et communales, les représentants des autres confessions religieuses et les fidèles musulmans que l’imam El-hadj Aboubacar Kina, a dirigé la prière de la Tabaski sur la place des martyrs de Fada N’Gourma.
Dans son sermon, l’imam a rappelé aux fidèles musulmans l’importance de la fête de la Tabaski avant d’implorer Allah d’accorder la paix au Burkina Faso en particulier et dans le monde en général.
Il a également souhaité une bonne saison hivernale au pays des hommes intègres afin que ses braves paysans fassent de bonnes récoltes.
Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, a déclaré que « la célébration de la Tabaski est une occasion pour nous de témoigner notre reconnaissance à cette communauté qui héberge les personnes déplacées et aussi l’inviter à faire preuve de partage et de solidarité dans la vie de tous les jours ».
« Nous souhaitons bonne fête à tous les musulmans. Nous sommes venus pour leur témoigner de notre solidarité, de notre fraternité et prier avec eux pour demander la sécurité et la paix pour notre pays », a indiqué le représentant de l’église catholique, l’abbé Pascal Soubeiga.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz