BURKINA-GOURMA-EDUCATION-ACTIVITES
Gourma/Education : Les acteurs dressent leur plan d’activités de l’année
Fada N’Gourma, (AIB)-La Circonscription d’éducation de base de Fada N’Gourma 1, a tenu, le jeudi 24 octobre 2024 à Fada N’Gourma, son premier conseil de direction de l’année scolaire 2024-2025, en prélude de la planification de ses activités.
A l’instar des autres localités du Burkina Faso et malgré l’adversité, les activités pédagogiques de l’année scolaire 2024-2025, ont bien démarré le jeudi 24 octobre 2024, dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Fada N’Gourma 1.
Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Fada N’Gourma 1, Ahadi Idani, a déclaré que les conseils de direction entre les acteurs d’une unité administrative relèvent des exigences cardinales du management des ressources humaines et est un tremplin sûr pour la vie d’une structure.
« Pour ce faire, le dialogue, la concertation et la communication demeurent les outils principaux du leader », a-t-il ajouté.
Avant d’aborder les activités du jour, M. Idani a félicité tous les acteurs pour les résultats atteints en 2024.
Des bureaux de la CEB en passant par l’équipe d’encadrement pédagogique, le bilan des activités de l’année écoulée a été dressé avant de diagnostiquer les manquements et proposer des perspectives.
De manière générale, l’offre éducative est grandissante dans cette circonscription d’éducation à cause de la pression des élèves déplacés internes.
Des préoccupations en termes de mobiliers, d’infrastructures d’accueil et manuels se posent aux différentes écoles d’accueil.
« En dépit de ces difficultés, aucun enfant d’âge scolarisable ne doit être refusé à l’école », a indiqué le CCEB.
Il a rassuré les directeurs d’écoles que l’Etat burkinabé et ses partenaires travailleront à améliorer les conditions de travail dans les écoles pour une éducation de qualité pour tous.
Les partenaires sociaux que sont les représentants des structures syndicales ont salué les démarches de la CEB de Fada N’Gourma 1 pour la préparation de cette année scolaire.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz