Burkina-Province-Komondjari- Examen-CEP

Gayéri/CEP 2023 : 137 candidats à l’assaut de leur parchemin scolaire 

Gayéri, (AIB)-137 candidats dont 81 filles et 56 garçons de la ville de Gayéri, dans la province de la Komondjari (Est) sont partis hier mardi, à la conquête du Certificat d’études primaire (CEP), session de 2023.

La province de la Komondjari abrite deux(02) centres de composition au certificat d’études primaire (CEP) session de 2023. Au total, 137 candidats tous de l’unique Circonscription d’éducation de base (CEB) de Gayéri prennent part à cet examen.

L’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve marquant le début de la session a été faite en présence des autorités militaires, du chef de la circonscription et des différents acteurs dudit examen.

C’est dans un contexte sécuritaire très difficile que le chef de CEB de Gayéri, Yatenyoua Lucien Ouoba et ses braves enseignants ont pu rouvrir les classes dans le mois de mars 2023 pour sauver l’année scolaire.

Celle-ci a été perturbée par les attaques terroristes et le blocus de la ville de Gayéri abritant toutes les écoles de la province.

C’est dans ces conditions de psychose marquées chaque jour par des tirs des ennemis de la nation que les braves enseignants et élèves ont pu résister jusqu’au 6 juin 2023 pour participer à l’examen du CEP.

Notons que la région de l’Est est en proie à des attaques terroristes, notamment la province de la Komondjari, occasionnant des victimes et de nombreuses personnes déplacés internes.

Agence d’information du Burkina

LNY/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!