Burkina-Culture-Promotion- Goethe-Institut

Le Goethe Institut lance un projet pour la promotion des cultures orales au Burkina

Ouagadougou, 6 juin 2023 (AIB)- L’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, Goethe-Institut, compte lancer vendredi prochain, un projet nommé « Räume für orale Kultur », ou « espaces pour les cultures orales» (ECHO) qui vise à la promotion des cultures orales au Burkina Faso.

Le projet «Espaces pour les cultures orales» vise «une exposition multimédias qui allie l’analogie, le numérique et dont l’architecture est bâtie sur les cultures orales collectées auprès de plusieurs communautés ethnoculturelles du Burkina Faso », renseigne communiqué transmis à l’AIB.

Dans objectif de transmettre les valeurs et les traditions de manière qu’elles perdurent dans un monde en mutation, le Goethe-Institut a initié avec ses partenaires Burkinabè (Association Art en Intersection et le Musée de la Musique Georges QUEDRAOGO) et Allemands (Université de Gottingen), le projet ECHO.

Le lancement officiel du projet « Räume für orale Kultur », ou « espaces pour les cultures orales » (ECHO), aura lieu le 9 juin, à Ouagadougou au sein du Goethe-Institut a 20h.

Avec 158 Goethe-Instituts dans près de 100 pays, l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne est actif dans le monde entier. Avec leurs collaborateurs, il contribue à relier les gens de manière globale et durable dans un réseau culturel et éducatif vivant.

Agence d’information du Burkina

FT/ata

Laisser un commentaire