Ganzourgou/Eau et assainissement : Le nouveau DP promet de travailler avec respect, sérieux et intégrité
Zorgho, 10 oct. 2023 (AIB)-Le nouveau directeur provincial en charge de l’eau et de l’assainissement du Ganzourgou, Joseph Ouaro, a promis de travailler durant son mandat, avec respect, sérieux et intégrité.
Le Secrétaire général de la province du Ganzourgou, Harouna Karambiri, a installé Joseph Ouaro dans ses fonctions de nouveau directeur provincial en charge de l’eau et de l’assainissement du Ganzourgou le 6 octobre 2023 au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de réunion du haut-commissariat de Zorgho.
L’Ingénieur des travaux du génie rural remplace à ce poste M. Dramane Sébastien Koncolé qui y a passé six ans.
6 ans de bonne collaboration avec les agents de la direction salué par le représentant du personnel, Yves Yaogo. Durant ce temps, des acquis ont été engrangés malgré les difficultés.
Selon M. Koncolé, ces acquis, sont entre autres, la réalisation de six barrages, la réhabilitation de sept autres, la réalisation d’une centaine de forages et l’amélioration de l’accès à l’assainissement à travers la réalisation de plusieurs latrines.
En termes de difficultés, il a relevé l’absence de siège pour la direction, l’insuffisance de moyens roulants, la problématique de la défécation à l’air libre et l’absence de coordination entre les acteurs.
Il a remercié toutes les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son séjour au Ganzourgou. Il a demandé que ce même accompagnement soit réservé au nouveau afin qu’il réussisse sa mission.
Après son installation solennelle, le nouveau directeur, Joseph Ouaro a remercié Dieu et les Mânes des ancêtres pour la grâce qu’ils l’ont faite. Il a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne à travers cette nomination. « Je prends l’engagement d’organiser, de gérer et d’administrer cette direction provinciale avec respect, sérieux et intégrité. » a-t-il dit. Il a invité ses nouveaux collaborateurs à être dans la même dynamique que lui pour qu’ensemble ils relèvent les défis en matière d’eau et d’assainissement dans la province.
Il a félicité le sortant pour le travail abattu et a promis s’appuyer sur les acquis engrangés sous son leadership afin de rendre les structures plus efficaces, efficientes et rayonnantes.
Agence d’information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU