Burkina Faso-Presse-Revue

Faits divers et politique dans la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 18 mai 2019 (AIB) – Les journaux en ligne du Burkina Faso visités par l’AIB ce samedi matin,  commentent l’actualité nationale marquée par la politique et des faits divers.

«Bobo-Dioulasso : Un prêtre assassiné et un autre blessé au centre Don Bosco», titre Lefaso.net qui relate que le drame s’est produit dans l’après-midi du vendredi 17 mai 2019.

Le sujet est évoqué par Fasozine.com qui cite une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB) rapportant qu’un prêtre d’origine espagnol a été mortellement poignardé et un autre blessé, par leur ancien cuisinier qui avait été remercié, il y a deux mois.

Wakatséra.com, un autre journal en ligne, ajoute que «dans sa furie meurtrière, l’ex-cuisinier a aussi pris à partie un autre prêtre, mais qui a eu la vie sauve».

Le confrère fait remarquer que selon les explications d’une source, le cuisinier ayant perdu son job, serait revenu réclamer un arriéré de salaire.

Un autre fait divers est abordé par Burkina24.co sous le titre: «Yako : Le corps sans vie d’une jeune fille retrouvé».

D’après le journal en ligne qui site l’AIB, les forces de défense et de sécurité ont découvert la dépouille d’une jeune fille enfouie dans un buisson à Yako dans le Nord, ce jeudi16 mai 2019.

Il indique que c’’était au cours d’une course-poursuite contre un suspect qui cherchait à contourner le poste de péage de Yako en venant de Ouagadougou que la découverte a été faite.

En politique, Wakatséra.com souligne que depuis un certain temps, les politiques se sont lancées dans la préparation des élections de 2020 au Burkina Faso, avant de préciser qu’un certain nombre de candidats se sont déjà déclarés.

A en croire le site d’information, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré hier vendredi 17 mai 2019 à Ouagadougou, les Partenaires techniques et financiers (PTF), pour une séance de travail dans le cadre des préparatifs des élections.

A ce propos, Burkina24.com affiche : «CENI: Pose de jalons pour 2020», mentionnant qu’ils (les PTF) étaient tous présents ce vendredi 17 mai 2019 aux côtés du président de la CENI pour l’occasion de la fixation des jalons.

«Ce sont Linda Trudel de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Christophe Cajas de l’Union européenne, les représentantes de la coopération suisse, de la Suède, +un des partenaires très actifs+ en ce qui concerne les élections et du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD)», cite le journal en ligne.

Pendant ce temps, Lefaso.net arbore simplement : «Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent».

Agence d’information du Burkina

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!