SÉCURITÉ: ÉQUATEUR-ARMÉE-CRIMINELS-ARRESTATIONS

Équateur: 329 membres de gangs criminels arrêtés et 5 autres tués par l’armée

LA HAVANE, 11 janvier. /TASS/. L’armée et la police équatoriennes ont arrêté 329 membres de gangs criminels et en ont tué 5 autres depuis le début des troubles armés dans le pays. C’est ce qu’a annoncé le chef du commandement uni des forces armées, Vela Eraso.

« Nous avons capturé 61 armes de différents calibres, 418 munitions, 24 engins explosifs, nous avons arrêté 329 terroristes. 41 personnes ont été sauvées de captivité. Nous avons éliminé 5 terroristes », a-t-il déclaré lors de la conférence retransmise par la chaîne locale Ecuavisa. Le haut-gradé a noté qu’après des affrontements avec trois groupes criminels armés, les forces de sécurité ont ramené 28 prisonniers évadés dans les prisons.

Le haut responsable équatorien a assuré qu’aucun otage n’avait été tué dans les prisons où les émeutes ont eu lieu. Selon les chiffres officiels, au moins 139 personnes sont retenues en otage par des membres de gangs armés dans les prisons équatoriennes.

La situation en matière de sécurité en Équateur s’est aggravée le 7 janvier après l’évasion de prison du chef du groupe criminel Los Choneros, surnommé Fito. Cette évasion a été suivie d’émeutes dans plusieurs pénitenciers. Le 8 janvier, le président Daniel Noboa a déclaré l’état d’urgence dans le pays.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!