Gourma/Effort de paix : La veille citoyenne « WAANYIN-YAN » offre plus de 800 mille FCFA
Fada N’Gourma, 10 janvier 2023 (AIB) – La veille citoyenne « WAANYIN-YAN » de Fada N’Gourma a offert des vivres et divers produits d’une valeur de plus de 800 mille FCFA aux veuves, aux orphelins des supplétifs de sécurité (VDP) ce mercredi dans la cité de Yendabili.
La région de l’Est est l’une des régions qui est éprouvée par la crise sécuritaire. Comme pour répondre à l’appel de l’effort de guerre lancé par le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, la veille citoyenne « WAANYIN-YAN » de Fada N’Gourma est venue en aide aux veuves, orphelins et enfants des VDP tombés dans la lutte de la reconquête.
Ce don est composé de vivres, de vêtements et de produits d’hygiène d’une valeur de plus de 800 mille francs CFA. La remise de ce don a eu lieu en présence des autorités communales, militaires et des héritiers des VDP.
Selon un membre de la veille citoyenne « WAANYIN-YAN », Moumouni Yougbaré, ce don s’inscrit dans une dynamique de soutien à l’effort de paix lancé par le président de la Transition, de promotion de cohésion sociale, de solidarité nationale et d’unité autour de notre patrie léguée par nos ancêtres.
Aussi, a-t-il ajouté, ce geste est une manière d’appeler les filles et fils de ce pays à contribuer à l’effort de paix et à faire de la lutte de la reconquête de notre territoire les leurs.
Le chef de corps du 34ème régiment interarmes (RIA), par ailleurs coordinateur régional des VDP de l’Est, le capitaine Aboubacar Coulibaly, a exprimé sa gratitude à la structure « WAANYIN-YAN », à la jeunesse et aux populations de Fada N’Gourma pour cet accompagnement et soutien indéfectible à l’endroit des veuves, orphelins des VDP tombés sur le théâtre de combat et aux VDP qui sont toujours aux fronts.
Poursuivant, le capitaine a indiqué qu’il a l’assurance que ce geste va encore galvaniser les combattants sur le terrain.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Fada N’Gourma, Kampadiba Jérôme Idani, a affirmé que la veille citoyenne « WAANYIN-YAN » n’est pas à son premier geste de solidarité à l’effort de paix.
Il a lancé un appel aux filles et fils du Gulmu à suivre cet exemple de solidarité en faveur des VDP et des personnes affectées par le terrorisme.
Agence d’Information du Burkina
Kanliéyama Aboubakar COMBARY