Burkina-Transition-Soutien-Association

Effort de paix : Une association de Nabadogo apporte sa contribution à hauteur de 500 mille FCFA

Ouagadougou, 22 août 2020 (AIB)-L’Association pour le développement de Nabadogo (ADN), dans la province du Boulkièmdé (Centre-Ouest)  a apporté mardi, la somme de 500 mille FCFA  pour l’effort de paix au Burkina.

«Nous sommes venus de la part du chef de Nabadogo, de la toute la population de Nabadogo et de  l’Association pour le développement de Nabadogo (ADN) pour remettre notre contribution d’une valeur de 500 000 FCFA, à la Transition pour l’effort de paix,  afin que nous puissions sortir victorieux  du combat contre le terrorisme », a déclaré le porte-parole des donateurs, Justin Kaboré.

Pour lui, le geste de l’ADN répond à l’appel du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré qui consiste à soutenir l’effort de paix pour la reconquête de l’intégrité territoriale du pays.

Le 11 janvier dernier, la Transition a créé le Fonds de soutien patriotique (FSP), en vue de récolter des fonds pour lutter contre les «forces du mal »  au Burkina.

M. Kaboré s’exprimait mardi au Trésor public de Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de remise de la contribution de l’ADN de Nabadogo (Boulkièmdé), estimée à 500 mille FCFA aux autorités.

Le porte-parole des donateurs a expliqué que les fonds ont été mobilisés auprès des jeunes, des vieux et des femmes de la localité.

Le parrain de la remise, El hadj Adama Boly, a pour sa part, fait remarquer que depuis 5 ans le pays fait face à des attaques terroristes et c’est pourquoi, la population de Nabadogo a décidé de soutenir la Transition avec sa modeste contribution.

«Nous avons été délégués par le chef de Nabadogo  pour remettre leur contribution par le biais de l’ADN, au capitaine Ibrahim Traoré  pour l’effort de paix », a-t-il soutenu.

A cet effet, El Hadj Boly, un tradi-thérapeute vivant dans ladite localité, a souhaité que le pays retrouve son lustre d’antan pour le bonheur des populations.

Il a par ailleurs invité les bonnes volontés et les différentes associations à accompagner les autorités afin qu’on puisse venir à bout des terroristes.

Reconnue officiellement le 22 mars 2023, l’ADN œuvre au développement socio-économique et culturel du village de Nabadogo.

Agence d’information du Burkina

 AO/no/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!